Vérification extincteur à Strasbourg – Bas Rhin 67


Intervient à Strasbourg – Bas-Rhin( 67 )
A la découverte de Strasbourg, 7ème ville de France
Visiter Strasbourg
Strasbourg est une ville sur la rive gauche du Rhin qui se situe dans l'Est de la France. Les Strasbourgeois comptent près de 300 000. C’est la septième commune de la France et la première sur le grand Est. Strasbourg fait partie des principaux pôles économiques du Nord-Est. Ses secteurs secondaire et tertiaire très diversifiés se concentrent sur la recherche aux entreprises et les activités financières. Pour une visite, il faut au minimum quatre jours pour arpenter les rues de la ville. C’est l’une des villes qui a su garder son caractère régional sans parler de la bonne ambiance qui y règne et le rythme de vie des Strasbourgeois.
La particularité de Strasbourg, son séjour et son climat
Les intersaisons, en avril-mai et septembre octobre, offrent de belles journées et agréables pour une petite balade. Au printemps, la nature s’éveille et le jour se rallonge. C’est le moment idéal pour une petite escapade. Les couleurs flamboyantes des vignes sont magnifiques en automne. Les lacs offrent toute sa fraîcheur en été qui est peut-être un peu très chaud. Généralement l’hiver débute en novembre avec des températures très fraîches et une fascinante atmosphère créée par le brouillard.
Les sites et monuments historiques à ne pas manquer
Strasbourg est riche en activité culturelle. La visite de ces principaux monuments permet de mieux comprendre l’histoire et l’évolution culturelle. La fameuse Cathédrale de Notre de dame et son horloge astronomique est l’une des visites à ne pas manquer. Il y a aussi les autres églises de Saint-Thomas et Saint-Paul ainsi que le Pont couvert et le Barrage Vauban.
Pour être sûr de ne rien manquer, un détour dans la ville ancienne, le quartier Petite France et l’ancien quartier allemand s’impose. Pour ceux qui veulent se cultiver un peu plus, les monuments Historiques sont à visiter dont le bâtiment de l’Aubette ou le Bain rituel des juifs. Il convient d'insister que ce bain est le seul édifice juif appartenant au moyen âge qui soit parvenu jusqu'à nous. Le climat alsacien est continental avec des hivers froids et secs et des étés chauds et orageux.
L'économie est également marquée par deux pôles de compétitivité qui se sont installés : l'un consacré aux biotechnologies et à la science de la vie et l'autre aux véhicules. Strasbourg est l’une des villes à être le siège d'organisations internationales sans être la capitale d’un pays. Elle est profondément biculturelle de par le fait que c’est une ville frontière avec l’Allemagne.
Se déplacer à Strasbourg
Située au cœur de l’Europe, elle est accessible par tous les moyens de transport. En ville, les pistes cyclables permettent de se déplacer, en vélo, à travers toute l’agglomération. La voiture partagée, les transports en commun sont les moyens les plus utilisés. L’existence de l’aéroport international d’Entzheim à 20 minutes du centre ville, enregistré parmi l’un des puissants réseaux internationaux, assure le déplacement aérien par des compagnies Européennes. La gare, se trouve au centre ville et dessert toute la France. Le TGV met 2h20 entre Paris et Strasbourg.